Nos histoires en séance

Plage, pluie & partage : la séance de Tao le corgi

L’histoire de mes séances photo commence toujours par un gardien amoureux de son chien. Emma ne déroge pas à cette règle, bien au contraire ! Elle rêvait de faire une séance photo avec Tao son magnifique corgi, mais plusieurs freins l’empêchaient de le réaliser. Comment trouver le bon photographe ? Comment faire des photos alors qu’il ne tient pas en place ?

Elle est tombée, un peu par hasard, sur mon Insta et le déclic s’est fait ! Une photographe qui fait des photos sur le vif, sans contraindre le chien ! C’est qu’il me faut pour Tao ! Ca tombait bien je préparais une tournée en Normandie et nous avons calé la séance au printemps sur la plage de Barneville-Carteret.

.

.

Le Jour J, il pleuvait des fines gouttes de pluie, à peine visibles. Le temps nuageux et la plage dégagée ont apporté une ambiance douce et tamisée que j’adore, j’étais d’autant plus ravie qu’Emma n’était pas gênée par la pluie. Tao jouait à travers les rochers, la mousse et les flaques d’eau laissés par la marée descendante. J’ai capté ce moment idéal avec la sensation que le temps s’était arrêté. J’ai découvert Tao et j’ai partagé avec Emma quelques conseils et astuces photo. Ce qui était vraiment parfait, ce n’était pas tellement le temps, le chien ou le lieu de la séance, c’était qu’Emma avait exactement besoin de me trouver et que nous étions réunies pour réaliser son rêve. Qu’est-ce que je pouvais vouloir de plus ?

A si, il y avait bien quelque chose de plus ! Sur cette plage immense, il y avait ma mère qui me regardait au loin faire le métier de mes rêves. Ce n’est pas rien, ça ! J’en ai les larmes aux yeux !

Nous nous sommes finalement quittées et j’ai transmis la galerie quelques jours plus tard à Emma. Très vite son retour a su terminer le premier chapitre de cette histoire en beauté. Marie tu es une photographe talentueuse, passionnée et il faut le dire extrêmement douée !! Les photos finales sont incroyables et authentiques ! Cette reconnaissance d’un travail réalisée avec amour, c’est exactement ce qui me manquait dans ma vie salariée.

Emma je l’ai revue pour une séance avec Teifi sa petite corgi, et nous ferons sans doute une troisième séance quand le moment se présentera. Merci Emma pour l’histoire qu’on a écrite ensemble et pour les prochains chapitres !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *